Skip to the content

Articles

Eve Arnold, la femme de confiance

Venez retrouver l'histoire résumée d'une référence de la photographie: Eve Arnold, une photographe exceptionnelle.

Se faire connaitre grâce à Instagram

Vous rêvez d'augmenter votre nombre d'abonnés sur instagram? Venez retrouver nos conseils simples à mettre en place pour vous faire davantage connaitre.

Comment ouvrir un compte instagram pour partager ses photos

Ouvrir un compte instagram peut être une vraie souffrance pour les nuls en informatique. Ce n'est pas grave car nous allons vous expliquer comment faire.

Focus

Faire la mise au point

La mise au point est une notion dont 99,9 % des photographes ont déjà entendu parler, mais la connaissent-ils vraiment ?

Photo apps

Les applications utiles pour photographe

Voici donc une sélection de quelques-unes de ces applications que les photographes en vadrouille pourront utiliser. Bien évidemment, il en existe encore beaucoup d’autres. Si ces applications ne sont pas parfaites, chacune présente de réelles qualités.

Photos de paysages

Maitriser la photo de paysage

En voyage à l’autre bout du monde ou en vadrouille dans un petit village, les occasions de faire de la photo de paysage sont nombreuses. Mais la photo de paysage ne se résume pas à la photo de type carte postale. C’est pourquoi nous allons voir ensemble quelques règles et astuces afin de mettre toutes les chances de notre côté lors d’une sortie. 

Sharbat Gula, la jeune fille afghane

Prenez de belles photo de portrait

La photo de portrait s'avère être un réel défi pour tout photographe débutant.
Entre le sujet qui bouge, les changements de luminosité, les réglages de l'appareil, ce n'est pas toujours facile.
Nous avons rassemblé nos meilleures astuces basiques pour vous aider dans votre initiation.

objectif 50mm

objectif 50mm

Le 50mm, un objectif à focale fixe indispensable pour un certain nombre de photographes amateurs, confirmés ou même professionnels. Pourquoi une telle “passion” pour cet objectif ? Est-ce juste un effet de mode qui perdure dans l’univers photo ? Apporte-t-il un vrai plus pour nos photos et notre savoir-faire ? C’est ce que nous allons voir dans ce nouvel article.

Zèbre noir et blanc

Pratique de la photo noir et blanc

Héritage venant tout droit de l’époque argentique, les photos en noir et blanc disposent pourtant de réelles qualités (comme l’aspect vintage) et c’est ce que nous allons voir dans un premier temps.

Photo de la semaine

Formation Gratuite!

Vous souhaitez commencer à apprendre la photo sans appareil onéreux?
Dans cette courte formation “de belles photos en mode auto” , vous apprendrez non seulement le fonctionnement de base de votre smartphone.

Formation gratuite!

De belles photos en mode auto

Vous souhaitez commencer à apprendre la photo sans appareil onéreux?
Dans cette courte formation “de belles photos en mode auto” , vous apprendrez non seulement le fonctionnement de base de votre smartphone, mais aussi à trouver une composition qui soit plus intéressante que ce que produirait naturellement un photographe débutant. Le placement, la lumière, la composition: tous ces sujets seront abordés et vous pourrez commencer à pratiquer et à partager vos photos avec la communauté.